Conservation

Beaucoup d´espèces animales sont menacées par l´extinction. La fonction la plus noble d´un parc animalier est donc son engagement pour la protection et la conservation des animaux en danger et de leurs habitats, soit par l´information et la sensibilisation des visiteurs, soit par des actions plus spécifiques:

Programmes d´élevage


l´élevage en zoo est un élément capital de la conservation d´espèces en voie d´extinction, pour une future réintroduction dans le milieu d´origine naturel. Evidemment, ces efforts doivent être accompagnés d´un engagement actif pour la protection des milieux de vie en danger.
Ces Programmes de protection sont des projets dans les pays d´origine des animaux en danger, soutenus financièrement par les zoos.

Notre contribution


- dans le cadre des EEP, le Parc Merveilleux participe à l´élevage du sapajou jaune, du canard de Meller, du canard de Bernier et de la tourterelle de Soccorro.
(EEP = European Endangered Species Program).
- nous soutenons la CEPA ( Conservartion des espèces et des populations animales) qui s’engage pour la survie du capucin à poitrine jaune au Brésil
- nous soutenons financièrement la "Stiftung Artenschutz" ainsi que la ZGAP qui se préoccupe de la protection du cerf moucheté du Prince Alfred des Philippines et des projets locaux.
- nous participons à « Amphibian Alarm » : campagne internationale pour la conservation des amphibiens menée en 2008 et au delà de cette date. Pour plus d’informations : http://www.amphibianark.org

Saison 2018

24 mars au 14 octobre

ouvert chaque jour

9.30hrs - 18.00hrs


Adultes: 10€

Enfants (3-14 ans): 7

plus

 

 

Anniversaire

Fêtez votre anniversaire au parc.

Maintenant aussi avec visite guidée.

plus...

 

Parrainage

Supportez le Parc Merveilleux et ses animaux avec un parrainage.

plus...